Thèmes proposés (module I et module II)

PARTAGER

MODULE I :

Le module I correspond au débutant ou faux débutant (phase introductive ou découverte) qui acquerra des notions de base qui lui permettront d’exprimer ses besoins et ressentis dans des situations simples de la vie courante et de se faire comprendre (présent de l’indicatif et présent continu).

Lesson 1 : Les différences grammaticales et de conjugaisons essentielles par rapport au français, les codes de prononciation.

Lesson 2 : Les expressions courantes en matière de politesse et chiffres de 1 à 100.

Lesson 3 : Les pronoms sujets et auxiliaires « être, avoir et faire » (« be, have et do ») au présent, en modes déclaratif, négatif et interrogatif.

Lesson 4 : Les verbes au présent de l’indicatif et présent continu en modes déclaratif, négatif et interrogatif.

Lesson 5 : Les articles définis/indéfinis, adjectifs démonstratifs, le comparatif, les adjectifs/pronoms possessifs et pronoms compléments.

Lesson 6 : Les pronoms interrogatifs.

Vérification des connaissances acquises et validation obligatoire des acquis pour accéder au Module II ci-après.

MODULE II :

Ce module correspond à l’immersion (phase intermédiaire ou survie) d’où l’intégration de notions et termes du quotidien plus pointus, en rapport avec l’attente de l’apprenant qui pourra, à terme, se présenter et échanger sur des sujets généralistes, au passé comme au futur.

Lesson 1 : Les auxiliaires «be, have et do» et autres verbes réguliers au passé et au futur, en modes déclaratif, négatif et interrogatif et sélection dans la liste, des verbes irréguliers les plus utilisés.

Lesson 2 : Les nombres cardinaux/ordinaux et l’heure.

Lesson 3 : Les jours/mois/saisons, le temps qu’il fait, les pays et nationalités, les couleurs et animaux les plus connus.

Lesson 4 : La famille, l’état civil, les métiers et les parties du corps.

Lesson 5 : Le logement, le transport, la restauration et loisirs, l’orientation.

Lesson 6 : Les problèmes éventuels rencontrés à l’étranger (accidents, santé, vol…).